Les Petits Pas d'Emilie

Les méthodes de soins

4 février 2016 par petitspasemilie | Catégorie: | Pas de commentaires

Actuellement Émilie bénéficie de plusieurs prise en charge en rééducation. Voilà de quoi avoir les idées plus claires !!

Tout d’abord, elle est suivi au Centre d’Action Médico Social Précoce (CAMSP) de Castres. Centre pluridisciplinaire, il propose en particulier pour Émilie, une séance de psychomotricité, deux séances de kinésithérapie et une séance d’orthoptie par semaine.

À côté, elle suit une orthophoniste formée à la méthode Padovan deux fois par semaine

Par période de 1 semaine, elle bénéficie de cure « Kiné MEDEK » grâce à l’association « Avance avec Hermance » qui fait venir des kinésithérapeutes formés du Canada ou d’Angleterre plusieurs fois par an.

Nouveauté 2014

A partir des vacances de pâques, et malgré son jeune âge, Émilie va commancer à participer à de petites sessions d’éducation conductive spécialement organisées pour un groupe « baby ». C’est un peu une boucle qui se créé car nous allons partir deux semaines au Centre d’Education Conductive (CEC) de Bayeux et c’est l’association « Honorine lève toi » qui a créé cette structure. J’en avait parlé dans mon premier blog car c’est la première maman d’une petite fille atteinte de la même maladie qu’Émilie que j’avais contactée et elle m’avait beaucoup encouragée.

Pas de commentaire pour “Les méthodes de soins”

Laissez un super commentaire