Les Petits Pas d'Emilie

Montfa. Une journée festive dédiée à Emilie

5 avril 2014 par petitspasemilie | Catégorie: Tous les jours | Pas de commentaires

Les bénévoles prêts à s'investir pour l'association Les Petits Pas d'Emilie./Photo DDM, Y. A.

Les bénévoles prêts à s’investir pour l’association Les Petits Pas d’Emilie./Photo DDM, Y. A.

Le comité des fêtes et les parents d’élèves de l’école des Fournials se mobilisent et s’unissent pour organiser une journée festive, le samedi 17 mai prochain, en faveur de l’association Les Petits Pas d’Emilie. Lors de la première soirée de préparation, la maman d’Emilie est venue parler de la maladie de sa fillette, âgée aujourd’hui de 16 mois, et expliquer le projet de son association. Emilie est atteinte de deux maladies orphelines : un syndrome de West et une lissencéphalie, malformation très rare du cerveau. L’association que ces parents ont créée devrait leur permettre d’accéder à des soins et des méthodes de développement et d’apprentissage non reconnues en France (donc ayant un coût financier important pour la famille).

Pour cette journée festive aux Fournials, les bénévoles proposeront des activités pour tous les âges. Pour les enfants, une kermesse avec un droit d’entrée, dans la cour de l’école, avec des ateliers : maquillage, mosaïque, jeux d’adresse. Une randonnée en quad avec un maximum de 15 véhicules partirait le matin du centre du village. L’après-midi, randonnée des marcheurs et vététistes (départ et retour sur la place). Après l’effort, le réconfort avec l’apéritif, le repas et la soirée pour terminer en beauté cette journée.

Voilà les premières lignes de cette animation sur les Fournials, dont le but est de sensibiliser les participants au combat de cette famille de Montfa, de récolter des fonds pour les Petits Pas d’Emilie et de passer une très bonne journée en famille, entre amis.

Yvane Amalric

Pas de commentaire pour “Montfa. Une journée festive dédiée à Emilie”

Laissez un super commentaire